Les thalasso et thermes prennent soin des adolescents !


Au-delà des cures médicales à proprement parler, qui traitent de problèmes comme le surpoids, une autre offre dédiée aux adolescents a vu le jour. Visant la détente et le bien-être, ces cures invitent les jeunes adultes à prendre soin d’eux et à découvrir les bienfaits des soins d’hydrothérapie et des massages.

Cure ado maman thalasso et thermalismeCap sur le bien-être !

A l’âge où ‘on n’est pas toujours à l’aise avec son corps, les journées thalasso Adolescents apportent un peu de confiance et d’air frais ! Le Miramar Crouesty a mis au point un programme spécial Ados, pour qu’ils profitent de la mer ou se détendent avant les examens. Entre découverte de la thalasso, massages-modelages, soins beauté ou coaching sportif, le séjour offre 3 jours de pure détente. Tout comme le Forfait Ado détente Des Thermes marins de Saint Malo, qui allie affusion dynamique, enveloppements d’algues, bains jets aux algues à des modelages et soins visage.

Alliance Pornic propose aussi une Journée Ados, ciblée sur le bien-être. Elle comporte : 1 soin visage Lady Green, une marque de cosmétiques bio spécial jeunes (25mn), 1 modelage du visage et du cuir chevelu (20mn), 1 modelage aromatique aux huiles bio (20mn) et 1 bain hydromassant aux huiles essentielles ou 1 douche apaisante à affusions.

La complicité mère/fille

S’offrir une petite échappée mère-fille peut se révéler une excellente idée pour passer de très bons moments ensemble et partager une parenthèse loin des contraintes du quotidien. Ces mini-cures associent soins d’hydrothérapie et massages spa, selon les envies ! L’idée de prendre soin de son corps et de se tonifier fait plaisir à la mère et à sa fille, ainsi réunies dans une belle complicité féminine. Alliance Pornic propose ainsi au programme du Forfait Mère-Fille (deux jours) : un bain hydromassant aux algues, une douche apaisante à affusions, un lit hydromassant, un enveloppement coton, un peeling du corps, un modelage aromatique aux huiles bio et un accès libre à l’Espace Forme avec un parcours aquatique de 350 m2 en eau de mer chauffée, piscine de natation, hammam à l’eucalyptus, sauna avec chromothérapie…

Quand les ados sont en surpoids

L’image de soi est importante, encore plus à l’adolescence où le corps change. En France, 1 enfant sur 5 est en surpoids, 3,5% sont considérés obèses, un chiffre qui a doublé en dix ans. La puberté est considérée, à juste titre, comme une période où les problèmes de poids peuvent apparaître ou se renforcer. Les sorties pizza-fast-food, le manque d’activités, le temps passé devant les écrans, les changements hormonaux font partie des différents facteurs pouvant entraîner un déséquilibre.

Pour les adolescents en surpoids, il peut être bénéfique de suivre une cure où l’on réapprend à équilibrer ses repas et à faire de l’exercice, en dehors du cadre familial où il n’est pas toujours facile pour les parents de faire passer les messages.

A Saint Malo, les adolescents ont ainsi des entretiens avec un nutritionniste, un médecin et un éducateur sportif dans le Forfait Ado Equilibre. Ils ont accès aux ateliers des chefs (cuisine et pâtisserie) et assistent à une conférence sur la diététique. En parallèle, ils bénéficient de soins thermaux et pratiquent des activités physiques.

Brides-les-Bains et la Bourboule, forts de leur expertise dans l’amaigrissement, prennent en charge également de nombreux adolescents en surcharge pondérale au cours de cures de trois semaines. En parallèle des ateliers tournés autour de l’alimentation, les jeunes de plus de 12 ans suivent des séances de cardiotraining, ainsi que des cours collectifs (gymnastique douce ou tonique, renforcement musculaire, étirements, etc.).

Rendez-vous l’année prochaine pour une prochaine édition des Thermalies à Lyon et à Paris !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s