Cure maman-bébé : idéale pour retrouver du tonus en toute sérénité !


Après tous les bouleversements que représentent la grossesse et l’accouchement, la cure postnatale maman-bébé proposée par de nombreux établissements offre une magnifique parenthèse de douceur et de remise en forme.

Tout est pensé pour que les jeunes mamans profitent de leurs soins pendant que leur bébé est gardé par des puéricultrices diplômées. Sans oublier les activités avec bébé, favorisant un lien harmonieux entre la mère et son enfant.

Les cures s’adressent aux mamans et leur nouveau-né âgé de 3 à 8 mois, meilleure période pour tirer bénéfice des soins proposés, destinés à retrouver sa silhouette, son tonus, et son moral en cas de baby-blues. Le papa est aussi le bienvenu s’il souhaite être là !

Cure thalasso maman et bébéRenouer en douceur avec son corps

Entourée de professionnels à l’écoute, la jeune maman en cure postnatale retrouve peu à peu son tonus musculaire et sa silhouette. Les soins d’hydrothérapie revitalisent l’organisme, les enveloppements l’aident à éliminer tout en le reminéralisant. Les modelages spécifiques du ventre favorisent le drainage tout en douceur, tout comme les douches sous-marines et les soins d’hydrothérapie. La gymnastique hypopressive, excellente pour les abdominaux sans leur imposer de mauvaises contraintes, est parfois proposée.

Le dos, qui a pu souffrir au cours de la grossesse, fait l’objet de soins spécifiques. Kiné-balnéo, jets toniques pour la région lombaire, Ondorelax (modelage postérieur du corps allongé sur un matelas d’eau par une onde circulaire), douches sous affusion… Tout est mis en œuvre pour que le dos ne fasse plus mal et retrouve sa musculature sans tension.

Pour travailler la tonicité abdominale, des séances d’aquagym et de remusculation sont proposées, sous la surveillance un coach sportif. Pour des soins plus spécifiques du périnée, des kinésithérapeutes sont présents et aident la jeune maman dans sa récupération.

A côté de tous ces soins, des moments de pure détente font également partie du programme : gommage, soins du visage, massage du corps aux huiles essentielles… Un superbe cocktail de remise en forme !

Pour un lien maman-bébé harmonieux

Non seulement bébé n’est jamais très loin lors des soins de maman, mais certains moments sont partagés pour le plus grand plaisir de tous les deux ! Cela peut être des séances ludiques de découverte du milieu aquatique, des massages maman-bébé où la maman apprend les gestes qu’elle peut dispenser à son enfant. Ces moments renforce le lien mère-enfant, excellent pour le bien-être du bébé comme de la maman !

Alliance Pornic propose ainsi dans sa cure Jeune Maman deux séances de massage d’éveil « Shantala » ou « massage indien », reposant sur l’échange par le toucher, le regard et la parole à partager avec bébé. La maman effectue des étirements à son enfant pour libérer ses articulations, développer sa force et sa souplesse. Ce massage à l’huile nourrit et assouplit la peau, améliore le sommeil de bébé et de sa maman.

Les Thermes de Saint Malo proposent des massages d’éveil de son bébé, en présence d’un kinésithérapeute, tout comme le Royal Barrière de la Baule avec des gestes délicats issus d’un protocole ayant fait ses preuves. Dans sa cure Maman-bébé, les Thermes d’Evian ont créé le Baby bain evian (20 min) : la maman et son bébé sont immergés dans un bain d’eau minérale naturelle evian à 37°C et le bébé est massé avec un jet doux sous l’eau.

Ces soins éveillent délicatement le bébé en présence de sa mère et créent des connexions très positives pour le lien mère-enfant.

Il existe également des cures pour les futures mamans, et des cures jeunes mamans (sans leur enfant).

Venez découvrir toutes les offres liées à la maternité aux salons Les Thermalies à Paris du 19 au 22 janvier 2017 et à Lyon du 3 au 5 février 2017 !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s