Retrouver des jambes légères !


Près d’un français sur trois subissent les désagréments d’une mauvaise circulation sanguine dans les jambes. Bilan : des douleurs au cours de la journée, en raison du gonflement des vaisseaux sanguins.

Différents facteurs en sont responsables, comme la sédentarité, le poids, l’alimentation, la chaleur… et l’hérédité. Vient s’y rajouter le côté inesthétique lorsque les vaisseaux sont apparents, allant jusqu’aux varices. Dans les cas les plus graves, une phlébite peut se déclarer.

Face à ces problèmes, les cures thermales ou de thalasso aident à retrouver des jambes légères et une sensation de bien-être !

Jambes lourdes thalassoL’eau pour plus de légèreté

Les jambes lourdes traduisent un mauvais retour veineux. La raison ? L’affaiblissement des petites valvules situées sur la paroi des veines, qui aident le sang à remonter vers le coeur.

Bénéfiques sur les causes et les douleurs dues aux troubles circulatoires, les soins d’hydrothérapie -par action de l’eau thermale ou l’eau de mer – sont particulièrement indiqués. En plus de leur effet antalgique, ils stimulent la circulation sanguine et améliorent la tonicité des capillaires et des parois veineuses. Un cocktail de différents soins permettra de retrouver légèreté et bien-être !

Les bains et lits hydromassants, les douches sous-marines, décontractent l’ensemble du corps grâce aux jets multiples et stimulent la circulation ; le bain Thalaxion quant à lui est pratiqué dans une baignoire avec un capot cachant les hanches et les jambes du curiste. Il réunit en un seul système les principes de la frigithérapie et pressothérapie. L’appareil envoie en effet des jets d’eau à des pressions et températures variables via de multiples buses. Très efficace pour relancer les circulations sanguine et lymphatique !

Les séances de pressothérapie relancent la circulation sanguine : les jambes sont enveloppées de bottes, alternant compression et décompression ce qui stimule le retour veineux. Le drainage lymphatique améliore également la circulation dite de « retour » en agissant principalement sur la lymphe. La cryothérapie, ou thérapie par le froid, procure une sensation de légèreté et soulage la douleur.

En thalasso, l’action des algues – comme les laminaires – connues pour leur effet drainant complète le bénéfice des différents soins ou massages. Dans la nouvelle cure Jambes légères de Thalazur Ouistreham, deux applications d’algues circulatoires sont ainsi effectuées en plus des 22 autres soins dispensés (dont l’acuponcture, les pressothérapies et la réflexologie). Miramar La Cigale se sert également des bienfaits des algues laminaires dans sa nouvelle cure Sérénité Santé Jambes Légères, avec ses bains hydromassants aux extraits d’algues laminaires et les trois enveloppements cryothérapie à la spiruline fraîche.

Une activité douce pour des jambes en pleine santé

Pour entretenir ses jambes et favoriser une bonne circulation, une activité physique douce est préconisée. Qui n’a jamais vu les personnes marcher dans la mer, l’eau à hauteur des cuisses ? Une excellente idée que les cures permettent, comme dans la mini cure Jambes légères de la Chaine thermale du soleil, avec sa rivière de marche à contre-courant. Expertes dans le traitement des troubles veineux, les Thermes de la Léchère mettent à la disposition des curistes dans leur nouvelle cure Jambes légères six couloirs de marche !

Les cures de la Chaîne thermale du soleil proposées par Luxeuil-les-Bains et Barbotan-les-Bains, intègrent également du Veinocycle, des séances de pédalage dans un bassin d’eau thermale pour un meilleur drainage.

Dans le programme des Thermes de la Léchère a lieu une séance de Pilates, et dans le séjour Jambes légères des Thermes d’Adour de Dax, une séance de marche nordique et une séance de stretching s’ajoutent aux 24 soins de phlébologie (hors massages).

Venez découvrir toutes les cures spécial Jambes Légères aux salons Les Thermalies à Paris du 19 au 22 janvier 2017 et à Lyon du 3 au 5 février 2017 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s