Des cures spécialement pensées pour les hommes


Le bien-être par l’eau tente de plus en plus d’hommes, en recherche de forme et d’équilibre. Pour faire une pause dans une vie souvent trépidante, où la pression professionnelle laisse souvent peu de place au repos, ou pour simplement prendre soin d’eux, les hommes se tournent vers les cures de thalassothérapie, sources à la fois de détente et d’énergie.

Des cures spécifiques ont vu le jour avec cette année de nouvelles propositions. Généralement portées sur la combinaison de soins hydrothérapie et de massages, certaines incluent quelques échappées vers les soins visage, à visée relaxante et cosmétique.

Cure thalasso pour hommeLa thalasso pour recharger ses batteries

Hydrojets, multijets, séances de jets sous-marins, douches à affusion… L’ensemble des soins dispensés aux hommes leur apportent une profonde détente tout en déclenchant un regain de vitalité. Pour compléter, les centres de thalassothérapie jouent cette année la carte de bien-être en proposant plusieurs massages manuels sur les 6 jours de cure : modelages du visage et du corps dont un aux pierres chaudes au Carnac Thalasso & Spa, pionnier dans les programmes pour hommes (programme Thalasso Sensation Authentique Bio), un massage relax, suédois et du dos au centre les Flamants Roses (cure Bien-être au masculin), un hammam avec gommage, un massage Thaï et un modelage californien au Miramar la Cigale (cure O’Masculin), des massages anti-stress et deux réflexologies plantaires aux Thermes GB Abano…

Pour les hommes à la vie professionnelle trépidante, les Thermes d’Abano ont concocté un programme spécial, Business Gentlemen Detox, basé entre autres sur l’argile bio-thermale pour des soins appelés fango. Un enveloppement par cette boue thermale chauffée, appliquée par couche de plusieurs centimètres, permet au corps d’éliminer les toxines et les déchets tissulaires. Des soins visage intensifs sont également prévus, incluant des protéines hydrolysées de soja et de l’acide hyaluronique pour repulper et hydrater la peau.

L’innovation au service du bien-être

Certains appareils innovants apportent des informations complémentaires sur l’état de santé d’une personne. Ainsi, la mesure Beflow donne une « photo instantanée » de l’état physique, mental et émotionnel (grâce à une mesure par électrodes et à un algorithme complexe). De la même façon, le diagnostic de peau par Diagzone donne des indications précises sur l’état de la peau, son hydratation, sa pigmentation, les dommages causés par le soleil…

La nouvelle cure Echappée for Men de la Thalasso Sea & Spa de Trouville débute ainsi par ces bilans à la pointe de la technologie, qui donnent lieu à des recommandations précises, adaptées à l’état de santé du curiste. La cure utilise également les techniques de cryothérapie, de relaxation coréenne et de Diacalm, qui plonge dans un monde de réalité virtuelle pour un apaisement durable.

Pour une silhouette plus tonique

Les cures en thalassothérapies sont intrinsèquement bénéfiques pour le corps et l’esprit, et s’accompagnent en général d’un regain de motivation pour retrouver forme et énergie. Pour les hommes qui souhaitent plus spécifiquement retrouver une silhouette tonique, le relais Thalasso Château des Tourelles propose cette année la Cure Silhouette au Masculin, incluant des jets drainants, des enveloppements aux algues Labio détox (dans un hammam privatif) ainsi que des séances de LPG corps.

Drainer, modeler, raffermir… Ces soins visent à retravailler la silhouette. Les conseils d’un coach sportif permettent en complément de renouer avec une activité physique, comme le propose Miramar la Cigale à travers 3 séances collectives, la Thalasso Sea&Spa de Trouville avec une séance personnalisée et les thermes GB Abano avec trois sessions privées et coachées de Pilates.

Venez découvrir toutes les offres destinées aux hommes aux salons Les Thermalies à Paris du 19 au 22 janvier 2017 et à Lyon du 3 au 5 février 2017 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s