La thalasso pour apprendre à gérer le stress


Les modes de vie actuels, l’environnement professionnel, sont sources de stress. Quand le niveau de stress reste raisonnable, nous arrivons à y faire face. Mais si pour des raisons diverses, le corps et l’esprit arrivent à saturation et s’épuisent, les conséquences peuvent être dramatiques. Les victimes du burn out en savent quelque chose…

C’est là que la prévention et l’apprentissage de la gestion du stress deviennent indispensables ! Suivre une cure thalasso est une excellente idée, car l’eau de mer déborde de bienfaits pour le corps et l’esprit. Prenez votre santé en main et découvrez les nouvelles offres zen !

Cure anti-stress thalassoS’apaiser durablement

Cure mieux vivre, le nom de la nouvelle cure de la thalasso de Concarneau annonce clairement les choses ! Car si un certain nombre de paramètres peuvent être modulés dans la vie de tous les jours, il parait aussi nécessaire d’apprendre à s’apaiser. Comment ? L’un des outils qu’utilise Concarneau est la pratique de la pleine conscience et de la méditation, sous la direction d’une spécialiste, à hauteur de 5 séances d’une heure. La cure y allie de nombreux soins de thalassothérapie, idéaux pour lâcher prise et se détendre profondément.

Pour ne pas aller jusqu’à l’épuisement mais au contraire retrouver énergie et motivation tout en maitrisant son stress, le Miramar la Cigale met en place un accompagnement thérapeutique avec un médecin, qui adapte la cure en fonction de l’état de la personne. Sont effectués des séances de sophrologie, également incluses dans le programme En toute Quiétude de l’institut Thalasso Sea & Spa à Hyères.

A la thalasso Beau Rivage de la Baule, au cours de la cure Zenitude, des séances de stretching et posture favorisent le relâchement par les étirements et deux séances d’activités aquatiques mettent le corps en mouvement tout en étant porté par l’eau.

Les soins d’hydrothérapie et de relaxation marine, les modelages, enveloppements aux algues, douches sous affusion… agissent en synergie avec ces techniques axées sur la relaxation et la recherche de ses propres ressources. Revitalisants, décontractants, les soins réalisés avec l’eau de mer ont un effet libérateur des tensions tout en revitalisant l’organisme. Respirer, souffler, se détendre, renouer avec ses sensations physiques, tout est mis en œuvre pour que le corps et l’esprit retrouvent un second souffle.

Renouer avec un sommeil réparateur

C’est un fait, les personnes en état de stress intense, voire d’épuisement, perdent le sommeil. Et c’est là que le cercle vicieux s’installe. Insomnies, difficultés à l’endormissement, réveils nocturnes… A force de mauvaises nuits, le corps ne fait que s’épuiser davantage.

Les centres de thalasso s’appuient sur la puissance des soins hydrothérapie ainsi que sur des séances spécifiques selon la cure : méditation, réflexologie thaïlandaise (à la thalasso Serge Blanco et Saint Jean de Luz), ostéopathie (Saint Jean de Luz, Relais Thalasso Ile de Ré), shiatsu (Relais Thalasso Ile de Ré), séance de Shou-Zu (méthode ancestrale chinoise de rééquilibrage énergétique par les pieds et les mains à la thalasso Serge Blanco), acupuncture (Saint Jean de Luz), modelage digito-crânien (Thalasso Serge Blanco)…

Ces techniques issues des médecines chinoises, japonaise et thaïlandaise agissent en rééquilibrant l’énergie dans le corps, selon les points précis placés sur les méridiens d’énergie qui régissent un organe ou une fonction physiologique.

Et puisque le sommeil est étroitement lié au mode de vie dans son ensemble, le programme Santé Sommeil du Grand Hôtel Thalasso et Spa de Saint Jean de Luz a intégré une alimentation spécial sommeil ainsi qu’une déconnexion numérique.

Les bienfaits de la lumière

La lumière n’en finit pas de nous étonner ! Elle possède des pouvoirs sur la douleur et la cicatrisation, mais également sur le stress, la dépression et les troubles du sommeil. La nouvelle cure Luminescence proposée par Alliance Pornic s’appuie sur ces propriétés exceptionnelles pour dynamiser le potentiel énergétique de personnes stressées, insomniaques ou sujets aux maux de tête.

La lumière MiltaLed utilisée agit par émission laser à faible intensité couplée à un émetteur photonique polychromatique et infrarouge, au sein d’un champ électromagnétique constant. Il agit au cœur des cellules pour des effets antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisants. Il régénère en profondeur les organes vitaux, renforce l’immunité et accroît la vitalité.

Venez découvrir toutes les offres anti-stress aux salons Les Thermalies à Paris du 19 au 22 janvier 2017 et à Lyon du 3 au 5 février 2017 !

Plus d’infos sur : www.thermalies.com

Advertisements

Une réflexion sur “La thalasso pour apprendre à gérer le stress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s