L’eau, un allié pour conserver l’éclat de la jeunesse !


Face aux marques du temps qui passe, il est toujours possible d’agir en ayant une bonne hygiène de vie. Pour des résultats visibles et durables, les cures ciblées de thalasso et de thermalisme représentent une aide précieuse aux personnes en quête de bien-être et de jeunesse.

Cure jeunesse et anti-âge thalasso et thermalismeL’objectif de ces séjours est de corriger autant que possible les effets du vieillissement sur la peau et de prévenir les futurs signes de l’âge. Côté silhouette, on tente de raffermir les tissus et de reprendre doucement une activité sportive.

Plongez dans ces belles cures de jouvence !

Le visage sous les projecteurs

La première chose que l’on voit, c’est le visage. Les cures « jeunesse » lui redonnent un coup d’éclat durable grâce à la combinaison de soins et de modelages manuels ou instrumentaux. Lifter, unifier, tonifier, réparer, tout est prévu pour redonner un nouveau départ à la peau !

Les centres s’appuient pour ses soins visage sur des marques cosmétiques reconnues (SkinCeuticals ou Thalgo au Thalazur d’Arcachon, Carita à la Thalasso Beau Rivage de la Baule, Décléor aux thermes de Molitg-les-Bains, Filorga au Relais Thalasso Château des Tourelles) ainsi que sur des techniques précises : cellu M6 spécial contours (Thermes de Contrexeville), cryothérapie (Arcachon, Relais Thalasso Château des Tourelles), luminothérapie. En plus de ces deux dernières techniques qui reénergisent les cellules de la peau, le Relais Thalasso Relais des Tourelles s’appuie sur le savoir-faire ancestral du modelage facial japonais Kobido.

Certains centres, comme les Thermes de la Roche Posay et le Thalazur Arcachon, effectuent au début de la cure un diagnostic de peau personnalisé à l’aide du Skinscope, qui établit une « cartographie » de la peau et révèle notamment les tâches pigmentaires, l’état d’hydratation, les rides et ridules, etc. Les soins sont ensuite adaptés en fonction des résultats. En complément, La Roche Posay effectue une injection de comblement ou de lissage.

Bénéficiant de micro-organismes naturellement présents dans son eau thermale et très bénéfiques pour la peau, le domaine de Molitg-les-bains intègre dans sa cure des soins au plancton thermal, au très fort pouvoir cicatrisant et réparateur.

Retrouver la tonicité du corps

Objectif : une silhouette tonique ! Les massages par l’eau – hydrojets, bains hydromassants, douche aux jets, douche sous affusion – offrent d’excellents résultats sur le corps. Dénouant toutes les tensions, profondément relaxants, ces soins ont l’avantage de drainer les toxines et de stimuler la micro-circulation. La douche à jet est particulièrement préconisée dans les cures minceur car elle délocalise les graisses, tout comme les soins lipo-drainants. Le corps bénéficie également des oligoéléments et des minéraux qui pénètrent par voie transcutanée.

Dans les cure de soins corps, impossible de se passer des gommages et enveloppements d’algues ou à la boue thermale, irremplaçables pour purifier le corps de ses toxines et le libérer de tout stress ! Enfin, les modelages à sec, avec ajout ou non d’huiles essentielles ou d’algues, complètent la bonne oxygénation des tissus et l’activation de la microcirculation grâce à une gestuelle bien précise.

Enfin, pour mobiliser les muscles, des séances de gymnastique en piscine (aux Thermes de la Léchère), de Pilates ou d’aquagym font partie du programme afin de parfaire les cures jeunesse !

Une prise en charge globale

La beauté s’entretient à l’extérieur comme à l’intérieur ! Un bilan nutritionnel permet donc de définir le profil de la personne et d’établir une ligne de conduite. Après un bilan nutritionnel personnalisé, le Thalazur Arcachon mise sur une alimentation équilibrée ainsi que sur des cocktails anti-aging de jus de fruits et de légumes.

Une visite médicale pour évaluer l’état de santé ainsi qu’une analyse plus poussé de l’état oxydatif de l’organisme (via une prise de sang) sont proposées en début de cure au GB Abano Grand Hôtel, qui axe ses soins sur les bienfaits de la boue thermale anti-âge, aux actions détoxifiante, anti-oxydante et nourrissante.

Venez découvrir toutes les offres Jeunesse aux salons Les Thermalies à Paris du 19 au 22 janvier 2017 et à Lyon du 3 au 5 février 2017 !

Plus d’infos ici : http://www.thermalies.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s