Thermalisme : l’eau de source au service de la santé


Pour cette dernière semaine de l’année, on trinque à votre santé ! L’heure est au bilan et aux bonnes résolutions…Alors, avant de se souhaiter « bonne année et surtout bonne santé », voici nos conseils pour retrouver une santé de fer grâce aux cures thermales…

On ne le répétera jamais assez, les vertus de l’eau sont reconnues et utilisées à des fins thérapeutiques depuis l’Antiquité. Les centres thermaux sont devenus aujourd’hui très médicalisés et on parle de médecine thermale. Petit tour d’horizon des nouveautés santé que nous ont concocté les centres pour 2016.

Bonne résolution N°1 : faire un bilan de santé©La cure thermale.com

On a tous besoin de faire, à un moment de sa vie, un point sur sa santé. Grâce aux centres thermaux on peut allier l’utile à l’agréable en optant pour un séjour Check-up santé. L’occasion de faire un point sur son état de santé tout en profitant des bienfaits de l’eau pour se ressourcer.

Des séjours spécifiques qui intègrent des examens médicaux pour prévenir ou dépister d’éventuels problèmes de santé. Il s’agit d’analyser le rythme cardiaque, la pression artérielle, de réaliser des tests sanguins et urinaires, d’évaluer le rapport taille/poids auprès d’une équipe médicale spécialisée.

Un séjour avant tout préventif qui peut permettre de déceler une affection ou une pathologie et d’en améliorer la guérison en apportant les traitements appropriés.

  • En exclusivité au centre Vichy Thermal Spa Les Célestins 

Bonne résolution N°2 : Soigner les maux qui perturbent au quotidien

Pour les personnes confrontées au quotidien à des douleurs et pathologies chroniques telles que des acouphènes, des migraines, des otites (touchant principalement les enfants), des problèmes rénaux ou de diabète de type 2, les centres thermaux ont développé des séjours spécifiques visant à améliorer le quotidien et réduire les crises.

Ces séjours spécifiques débutent par une prise en charge médicale avec une consultation en début de cure pour établir le planning de soin personnalisé. Au programme : des séances de relaxation anti-stress pour apprendre à gérer les douleurs : des séances de sophrologie, de Taï-Chi, de Qi-Gong ou de Yoga, des bains relaxants, des soins d’hydrothérapie et soins spa pour se détendre et lâcher prise.

Selon la pathologie à traiter, des soins spécifiques viennent s’ajouter au planning : l’hypnose pour réduire les acouphènes, programme nutrition pour maîtriser son diabète, douche rénale, cataplasme et cure de boisson thermale pour dynamiser le système rénal, conférence et programme de relaxation pour réduire les migraines et mieux les appréhender, séances de kinésithérapie ciblée sur les voies auditives pour réduire la fréquence des otites.

Retrouver comment :

  • Soigner ses acouphènes à Cambo les bains
  • Gérer son diabète à Contrexéville
  • Retrouver une fonction rénale vitale à Capvern les bains
  • Soulager migraine et douleurs à Néris les bains
  • Soigner des otites à répétition à Challes les Eaux

Bonne résolution N°3 : allez, au bouleau !

Maintenant que vous avez toutes les clés pour être en forme, voici une dernière astuce pour garder une santé de fer toute l’année : l’Eau de bouleau. Cette boisson aux vertus anti-infectieuse, anti-inflammatoire, anti-oxydante, drainante…se consomme en cure d’un mois à raison de 250 ml par jour pour renforcer le système immunitaire. Consommée depuis le 16ème siècle en Europe du nord, en Chine et au Japon, l’Eau de bouleau Limpija sera présentée en avant-première lors du Salon des Thermalies.

Sur ces bons conseils, nous vous souhaitons de très belles fêtes et tous nos meilleurs vœux pour 2016

À l’année prochaine !

Ne ratez pas notre grand rendez-vous du Salon des Thermalies du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre – toutes les infos sur www.thermalies.com

Publicités

Une réflexion sur “Thermalisme : l’eau de source au service de la santé

  1. Qu’ils soient préventifs ou curatifs, les soins proposés lors d’une cure de thalassothérapie font principalement appel à l’hydrothérapie, dont le principe est favoriser la dilatation des pores de l’épiderme pour que les sels minéraux contenus dans l’eau de mer (chauffée entre 31° et 35°C) pénètrent dans l’organisme et circulent dans l’ensemble du corps. Ceci a deux effets principaux : le corps élimine ses toxines et se trouve revitalisé. En savoir plus sur:http://thalassotherapie.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s