Stress, l’organisme en détresse !


On ne réagit pas tous de la même manière face au stress. Le stress fragilise l’organisme et favorise l’apparition de maladies, de la dépression aux infections en passant par l’hypertension… Et parmi elles, on retrouve chez certaines personnes des douleurs chroniques au niveau du dos et du ventre.

Quand les maux perdurent, il faut agir et adopter les bons réflexes, cultiver la « N’eau Stress » Attitude

Les centres thermaux et de thalassothérapie ont étudié les effets du stress sur l’organisme et proposent désormais des cures spécifiques pour soulager les douleurs tout en s’attaquant à leur principale cause, le stress, et s’attachent aussi à prévenir leur réapparition.

Grâce à l’eau et aux techniques de médecine douce qu’ils maîtrisent parfaitement, les centres apportent désormais une réponse efficace et ciblée aux curistes en souffrance.

Ventre et Dos : Quand les douleurs s’installent, mettre des mots sur les maux…

Le ventre : un organe sensible et intelligent

Maux de ventre ThalassoParce qu’il comporte des millions de neurones, le ventre est communément appelé « 2ème cerveau » de l’organisme ou « cerveau émotionnel », capable de faire ressortir des émotions. On utilise souvent des expressions du quotidien comme avoir « la peur au ventre », « l’estomac noué » ou « des papillons dans le ventre », qui traduisent bien qu’il n’est pas seulement un appareil digestif.

Quand ils sont liés au stress, les maux de ventre peuvent s’avérer gênant voire handicapant. On parle alors de stress digestif. Un stress qui peut avoir 2 origines liées soit à de mauvaises habitudes alimentaires soit à une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, exposition aux bruits, à la pollution, travail pressurisant…) On estime qu’une personne sur 5 en souffre de manière chronique et qu’une sur 2 de manière périodique. Un mal très répandu mais qui heureusement, peut être soulagé.

Les programmes spécifiques mis en place par les centres thermaux et de thalassothérapie vont travailler en priorité sur :

  • Les douleurs en les soulageant par des soins d’hydrothérapie, des modelages kiné ou mécaniques concentrés sur l’abdomen
  • L’hygiène de vie avec un programme nutritionnel favorisant la digestion et un programme sportif adapté pour retrouver un ventre en pleine forme
  • La maîtrise du stress par le curiste grâce à des ateliers de respiration abdominale, d’automassage du ventre, des séances d’imagination positive ou encore de réflexologie du ventre

Retrouvez les cures spécial ventre à la Thalasso de Carnac ou au Novotel Thalassa Sea & Spa Île d’Oléron

Plein le dos du stress !

Maux de dos thalassoChez certaines personnes la tension nerveuse peut se traduire par des contractures musculaires, des douleurs dans le dos allant des cervicales aux lombaires, des troubles de la colonne vertébrale ou encore par de l’arthrose.

Toutes les vertus de l’eau sont réunies dans des cures ciblées dont le but est de soulager les douleurs et les inflammations au niveau du dos, mais aussi de rééduquer le curiste sur les bonnes postures à adopter pour qu’il se sente mieux. Les experts s’appuient sur des techniques médicales pour analyser les troubles musco-squelettique et les corriger grâce à des soins d’hydrothérapie, des modelages kiné (comme la méthode Mézières, le modelage thérapeutique, le studio Pilates ou des séances en piscine) et d’autres soins visant le bien-être du corps dans son ensemble pour adopter la zen attitude ! Une thérapie à double effet qui détend et soulage le patient durablement.

Retrouvez les nouvelles cures spécial dos dans les établissements Castel Clara à Belle Île, Capverne-les-bains et au GB Thermae Hotel à Abano en Italie ou encore à l’Ulysse Thalasso et l’Athénée Thalasso de Djerba.

Toutes les autres cures pour le bien-être du dos à découvrir sur le site www.thermalies.com

Retrouvez-nous sur le Salon des Thermalies, du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s