Tout savoir sur le sommeil


Les dernières études le prouvent encore une fois, nous perdons chaque année 2 semaines de sommeil*. De plus en plus de français souffrent de troubles du sommeil et les conséquences sur la vie quotidienne s’en ressentent : fatigue chronique, somnolence diurne…Toutes les tranches d’âge sont concernées ! Que l’on souffre d’insomnies, de difficultés d’endormissement, de réveils fréquents… Les établissements thermaux et de thalassothérapie ont mis en place des programmes spécifiques pour identifier et comprendre les origines de ces troubles et permettre aux curistes de retrouver un sommeil réparateur et de restaurer leur cycle biologique naturel de sommeil.

Cure thalasso sommeilPhoto Thalasso Serge Blanco

Quand l’eau de mer et l’eau de source dévoilent leurs vertus pour favoriser le sommeil

On trouve aux troubles du sommeil des origines diverses et variées : stress, hyperactivité mentale, problèmes digestifs, mauvaise hygiène de vie… Les programmes développés par les établissements vont travailler sur toutes les origines de ces troubles et utiliser leur savoir-faire, avec des techniques modernes et ancestrales, pour y remédier.

Venir en thalasso c’est déjà bénéficier d’un cadre propice à la détente

Il s’agit d’abord d’identifier les origines des troubles du sommeil par entretien avec un thérapeute spécialisé en début de séjour et apporter une réponse adaptée au curiste pour qu’il retrouve sommeil et quiétude, apprivoise son corps afin de l’amener dans des conditions favorables à l’endormissement.

L’éventail de techniques utilisées par les centres est large et s’appuie sur les bienfaits de l’eau de mer ou de l’eau de source avec des soins d’hydrothérapie (bains, douches, hydro-massages ou hydrojet…) mais aussi sur des techniques de médecine douce comme l’Hypnose, la Sophrologie, le Shou Zu, le Watsu, le Yoga ou la médiation, qui sont associées à des modelages relaxants, des soins de chromothérapie ou musicothérapie…Sans oublier un programme nutritionnel et des exercices de sport spécifiques pour une prise en charge globale du curiste. Tous les sens, le corps et l’esprit sont sollicités et amenés vers une détente profonde pour retrouver un sommeil optimal.

Les experts de la thalasso proposent également des exercices simples à reproduire pour poursuivre le programme une fois rentré à la maison !

Retrouvez les cures dédiées au sommeil :

  • Molitg-les-Bains
  • Néris-les-Bains
  • Divonne-les-Bains
  • Thalasso Serge Blanco
  • Alliance Pornic
  • Relais Thalasso Ile-de Ré
  • Novotel Thalassa Sea & Spa Dinard

 

Plus d’info et tous les centres rendez vous sur le site des Thermalies.

Retrouvez-nous sur le Salon des Thermalies, du 21 au 24 janvier 2016 au Carrousel du Louvre.

* Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1000 Français de 18 ans et plus représentatif de la population métropolitaine. Représentativité assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, PCS, région, taille d’unité urbaine).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s