Coup de projecteur sur la cure post cancer dermatologie aux Grands Thermes de la Bourboule


Mise en place depuis 2012, cette cure s’adresse aux personnes en rémission, dans le but d’atténuer les « conséquences » cutanées après les différents traitements : chirurgie, chimiothérapie et/ou radiothérapie.

Post cancer 1

En orientation Dermatologie, cette cure de 3 semaines prescrite soit par l’oncologue ou le médecin traitant et conventionnée par la sécurité sociale, permet de bénéficier des vertus de l’eau thermale, cicatrisante, hydratante et apaisante, pour retrouver notamment souplesse, élasticité, améliorer la cicatrisation, préparer al peau en vue d’une reconstruction, restaurer les tissus cutanés, réduire les adhérences, diminuer l’inflammation des muqueuses.

Depuis cette saison, le forfait thermal s’est enrichi de massages spécifiques effectués par un kinésithérapeute.

Le séjour vise un mieux-être physique et moral en proposant en complément un choix très varié et riche d’activités : yoga, qi qong, relaxation, sophrologie, hypnose thérapeutique, coaching physique, promenades pédestres, conférences diététiques, relooking maquillage… sans oublier l’Instant Thé pour un moment privilégié d’échanges.

Réalisée dans un cadre chaleureux et cocooning, avec une équipe pluridisciplinaire à l’écoute, la cure post cancer dermatologie est un moment idéal pour se ressourcer, qui s’intègre parfaitement dans l’accompagnement et les suites de la prise en charge médicalisée du cancer. La cure intervient favorablement dans la reprise du cours normal de la vie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.grandsthermes-bourboule.com/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s