Noël approche: le parfait cadeau pour une jeune maman…


Les jeunes mamans savent combien il est difficile de trouver réconfort et conseils depuis que bébé est né, car tout s’enchaîne si vite et elles ont si peu de temps à s’accorder. Les centres de thalassothérapie proposent un éventail de cures spécialement conçues pour elles. Ces programmes prennent en compte le grand chamboulement physique et psychique que représente une naissance pour la maman et notamment tous les petits bobos associés. Au programme une véritable remise en forme grâce à des soins, des exercices ciblés et l’encadrement d’une équipe d’experts.

Maman à l’honneur à la Thalasso de Carnac:

Parce que la grossesse est un moment magique mais aussi une épreuve qui modifie le corps et en bouleverse son fonctionnement, en optant pour une cure après l’accouchement, la jeune maman va pouvoir éliminer la fatigue accumulée, se reminéraliser et retrouver une silhouette harmonieuse. Au programme: 5 séances de rééducation ou gym hypopressive (il s’agit d’un ensemble de techniques posturales pour rééduquer abdomen et périnée en douceur), 3 enveloppements, 2 massages, un soin visage, une réflexologie plantaire, un gommage sucré relaxant suivi d’un enveloppement, 2 séances de CelluM6, 3 bains hydromassants, un soin drainant manuel jambes et un hydrojet. Dans le cadre de cette cure, il est proposé un atelier de massage du bébé. Conseillée par un expert, généralement un kinésithérapeute, la maman apprend quelques gestes simples qui consistent à établir un contact direct et spontané entre elle et le bébé. Cette cure se décline en 4,6 et 8 jours.

Beauté, forme et santé à Alliance Pornic

Une fatigue diffuse, un excès de poids qui tarde à s’effacer, un manque de tonicité… Le centre de thalassothérapie Alliance Pornic propose aux jeunes mamans d’oublier l’agitation du quotidien le temps d’une cure. La formule Jeune Maman se décline en deux orientations : amincissement et beauté. Le programme de 6 jours alterne 16 soins d’hydrothérapie avec 6 soins d’amincissement (4 enveloppements d’algues, une séance de Thalaxion et 2 modelages amincissants) ou 4 soins beauté (un peeling corps au choix, un soin contour des yeux, un modelage visage et cuir chevelu et un modelage aux huiles aromatiques bio).

Pour tous les nouveau-nés entre 3 et 6 mois, 2 séances de massage d’éveil « Shantala » ou « Massage indien » sont prévus. Pour le bébé et sa maman c’est un moment de plaisir reposant sur l’échange par le toucher, le regard et la parole. La maman effectue des étirements à son enfant pour libérer ses articulations, développer sa force et sa souplesse. Ce massage à l’huile nourrit et assouplit la peau, améliore le sommeil de bébé et de sa maman. Pour les bébés de 6 mois et plus deux séances de découverte ludique en piscine sont prévues. Une cure sur 4 jours, véritable pause tendresse, est proposée aux mamans actives. Nouveauté 2014, la Journée Jeune Maman/Maman Bébé, qui comprend un bain d’eau de mer chauffée avec bébé, une séance de massage avec bébé et un massage aromatique aux huiles bio pour la maman. Pendant que la maman profite de ses soins la nursery accueille le bébé.

« Au bonheur des familles » aux Flamants Roses

Pour 2014, la Thalasso-Spa Les Flamants Roses a pensé aux mamans et propose désormais une cure. La nouvelle cure « Maman- Bébé » de 6 jours est spécialement conçue pour maman, bébé et même papa qui est convié aux ateliers avec son enfant. Les mamans sont chouchoutées sans négliger les moments avec bébé. Cette formule prévoit : 2 Watsu, un soin minceur ou fermeté by Thalgo, 3 enveloppements d’algues minceur, 2 enveloppements à la cire hydratante, un peeling sous affusion, 2 modelages des jambes ou palpé-roulé, 2 modelages du dos, une séance d’ostéopathie, une douche « spéciale jambes », une douche « spéciale dos », une douche silhouette et 3 bains multijets aux extraits d’algues minceur. Pour le bébé, la cure offre : une séance de modelage à l’huile d’amande douce, pendant laquelle les parents apprennent à le masser et une séance de Bébé Relax. Un moment privilégié au cours duquel le nouveau-né découvre à son rythme les joies de l’eau en compagnie de sa famille. Cette formule se décline aussi sur 3 jours.

Séjour cocooning pour maman et bébé au Thalasso Atlanthal d’Anglet

Une véritable bulle de bien-être indispensable afin de se poser et de souffler après l’arrivée de bébé. Le Thalasso Atlanthal d’Anglet offre une cure post-natale qui permet de se réapproprier son corps et de se faire chouchouter en douceur. Au menu de cette formule de 6 jours : 6 soins réalisés par des kinésithérapeutes dont 3 massages relaxants et 3 séances d’aqua-relax, 11 soins de thalassothérapie dont 6 enveloppements amincissants et raffermissants à base d’algues, une consultation diététique, 2 séances de tonification abdominale avec un coach sportif. A ceci s’ajoute un modelage post-natal pour un drainage et un raffermissement des membres inférieurs et du ventre. Pour le bébé, 2 séances de massage, 2 séances de bébé nageurs et une séance d’homéopathie sont prévues. Lit bébé, baignoire, table à langer et chauffe biberon sont mis à la disposition de la jeune maman qui peut également faire garder son bébé par une puéricultrice diplômée à la nurserie pendant la durée des soins.

La semaine Jeune Maman au Thalassa Sea & Spa

Dinard a toujours été un lieu privilégié : son front de mer ouvert au grand large, ses imposantes villas Belle Epoque, ses plages avec des cabines de bains rayées blanches et bleus… Dans ce cadre reposant, le Thalassa Sea & Spa de Dinard propose une parenthèse pour permettre aux jeunes mères de prendre du temps pour elles, se détendre, récupérer de leur accouchement et de leurs nuits écourtées. Cette cure comprend 23 soins revitalisants, drainant et ressourçants comme les modelages et les affusions, des séances de travail sur le périnée et de renforcement musculaire avec un ostéopathe ainsi que des soins de beauté et détente pour se réapproprier son corps. Ce programme de 6 jours est accompagné par un régime alimentaire concoctée par une diététicienne pour corriger les carences de la jeune maman. La cure Jeune Maman est le moment idéal pour apprendre à mieux vivre le quotidien avec le bébé.

 

Toutes les informations et les contacts sont sur le site des Thermalies! Et les experts seront présents au salon du 23 au 26 janvier pour vous conseiller et adapter votre séjour sur mesure!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s