Hors de nos frontières…


Les Thermalies accueillent de nombreux exposants étrangers afin de vous inviter à découvrir la thalasso ou le thermalisme au delà de nos frontières…Découvertes culturelles et bénéfices de l’eau, encore une belle façon de joindre l’agréable à…l’agréable!

POLOGNE – LEAU, LE SEL ET LA BOUE QUI SOIGNENT

La Pologne, où les traditions thermales datent du XIIe siècle est une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche de la santé, de l’harmonie du corps et de l’esprit. Plus de 40 villes thermales éparpillées à travers le pays, proposent des séjours thérapeutiques. Ces établissements offrent des traitements médicaux à base de boue minérale, eaux de source et sel.

CIECHOCINEK, LA PLUS GRANDE STATION THERMALE DE POLOGNE

C’est sur la rive gauche de la Vistule, dans une pré vallée pittoresque du roi des fleuves polonais qu’est située la plus grande et la plus connue des stations thermales de Pologne – Ciechocinek. Depuis deux siècles on y traite les affections neurologiques, rhumatismales, gynécologiques, cardio-casculaires, ORL, les maladies des enfants, de même que le diabète, l’ostéoporose, l’obésité et l’hypertention. La ville abrite les plus grands réservoirs d’eau saline d’Europe, grâce auxquels les thermes produisent des aérosols riches en sel, iode et autres composants minéraux. Au coeur de cette “perle” des stations thermales polonaises, la clinique “Pod Tezniami” propose un large éventail de cures et de soins comme : kinésithérapie, traitements à base d’eau thermale, boue et gaz, luminothérapie, cryothérapie, massages et thérapies manuelles de Kaltenbeorn-Evjenth, Mulligan, Maigne et Levitt.

CENTRE THERMAL DANS UNE MINE DE SEL

Le sel contient différents éléments essentiels tel que iode, calcium, magnesium, sélénium et cuivre. Leur absence dans l’organisme nuit fortement à la santé. C’est la raison pour laquelle des soins à base de sel sont proposés par certiains établissements thermaux de Pologne. Le plus connu est le centre thermal de la Mine de Sel “Wieliczka”. L’établissement propose des soins dans des grottes de sel tout en profitant du micro climat que l’on y trouve. En effet, l’air y est pur, non allergène et riche en micro éléments. Ce centre thermal a mis au point un programme original “la subterranéothérapie“. Ces cures, destinées à la rééducation du système respiratoire, se déroulent dans des salles à plus de 135 mètres sous terrre. Elles concernent les malades atteints d’asthme, de broncho- pneumopathie chronique obstructive, d’infections chroniques des voies respiratoires et d’allergies. Le centre de la Mine de sel “Wieliczka” propose des cures de différentes durées: cures de 7 jours et cures d’une journée “Une journée pour la santé, “ et “Bon sommeil” avec une nuit dans la mine.

LA BOUE FORESTIÈRE MIRACULEUSE UNE SPÉCIALITÉ POLONAISE

La boue thermale forestière (borowina en polonaise) contient différentes sortes de tourbes à base de composants minéraux et organiques. Des milliers de génération de végétaux des tourbières ont conservé leurs précieuses propriétés en se décomposant sous l’eau en l’absence d’air. Les boues thermales polonaises sont utilisées depuis 150 ans. Les compresses et les bains de boue font office de stimulants thermiques, éliminant ou minimisant les effets des maladies rhumatismales, neurologiques, ORL et des vaisseaux sanguins. Elle sont aussi utilisées pour la détoxification dans les cures d’amaigrissement et de rajeunissement. C’est la raison pour laquelle la boue thermale polonaise fait concurence aux algues et à la boue de la mer Morte. Les stations thermales polonaises et les centres SPA proposent des traitements à base de boue, la pélothérapie, ainsi qu’une cure revitalisante permettant d’éliminer les toxines accumulées dans la peau. Parmi les stations : Duszniki Zdroj, Krynica Zdroj, Horyniec Zdroj et Iwonicz Zdroj.

ITALIE, UNE TRADITION THERMALE MILLENAIRE

L’utilisation des eaux thermales est connue dans le Bassin méditerranéen depuis des temps immémoriaux. Pays aux multiples richesses, l’Italie possède de nombreuses sources thermales. Quant à la thalasso, depuis plusieurs années, les établissements situés en bord de mer offrent aux curistes un bien-être venu de la mer.

LE BIENÊTRE EN COULEURS À ABANO MONTEGROTTO

En Vénétie, le thermalisme prend ses lettres de noblesse à Abano Terme. Cette station thermale regroupe plus de 120 sources et autant d’hôtels proposant des soins issus de la fangothérapie. Cette boue thermale, savant mélange d’argile et d’eaux thermales de la région, possède des vertus thérapeutiques anti-inflammatoires uniques. Pour cultiver forme et bien-être, Abano Montegrotto a développé une ligne de produits cosmétiques thermaux à base d’argile : Thermal5Coulours®. Ces 5 argiles sont nées de l’association de la boue des thermes et d’extraits naturels des richesses locales puisées au cœur des Collines Euganéennes. Chaque soin, qu’il soit pour le visage ou pour le corps, débute avec l’argile blanche « Whitescrub ». Cette « poussière d’étoiles », née de l’association des algues, des micro-organismes primordiaux et des coquilles fossilisées, gomme délicatement les cellules mortes de la peau pour lui donner un nouvel éclat. Ensuite, chacun est libre de choisir la couleur qui lui convient. L’argile jaune composée d’une algue riche en polysaccharides et phycocyanine, aux parfums de figue aide à drainer et mincir, l’argile verte, aux principes actifs de l’algue ETS05 et aux notes épicées de coriandre est appréciée pour ses propriétés tonifiantes. Pour un effet anti-aging et favoriser le renouvellement cellulaire, optez pour l’argile rouge, enrichie d’un concentré naturel de moût de raisin, ou bien l’argile bleue à base d’huiles d’essentielles de Neroli, qui apporte une action anti-stress.

ESCAPADE COEUR DE LA CALABRE

L’hôtel Capovaticano Resort Thalasso & spa qui bénéficie d’une vue remarquable sur le volcan Stromboli et les Iles Eoliennes, propose une cure de vitamines et un voyage sensoriel à travers les jardins d’agrumes de Tropea. Le programme de 6 jours prévoit 24 soins comprenant un gommage corporel aux agrumes, 5 bains hydromassants aux agrumes, 6 modelages différents dont un massage holistique, un massage visage et cuir chevelu, un modelage relaxant, un modelage sous affusion, un massage bambou et réflexologie plantaire. Pour finir en beauté, le rituel est suivi de 3 enveloppements pour gagner en sérénité et 9 soins d’hydrothérapie au choix parmi affusion, douche à jet, douche sous-marine ou parcours marin.

 

LA DOLCE VITA VERSION SARDE

Au millieu d’une pinède de 11 hectares, entre lac salé, plage de sable fin, genévriers et mer cristalline, l’hôtel Pullman Timi ama jouit d’une situation privilégiée, propice à l’enchantement des sens. Le centre de thalassothérapie propose une nouvelle cure détente “Essences Sardes”. Son programme se décline en 24 soins sur 6 jours. Au menu : 6 bains hydromassants, 2 douches sous-marines, 4 douches sous affusion, 3 enveloppements d’algues, 3 parcours marins, un modelage relaxant du visage aux quartz rose, un modelage aux huiles essentielles sardes, un Watsu, un massage sous affusion, un soin corps raffermissant au jus de figues de Barbarie et arbouses, un soin visage régénérant.

TUNISIE POUR SE DETENDRE AU SOLEIL

Réputée pour ses séjours de farniente au bord de la plage, la Tunisie a connu ces dernières années un véritable essor dans le domaine de la thalassothérapie. Les centres allient les bienfaits venus de la mer et les rituels des soins orientaux.

LA ROUTE DE 4 THÉS À DJERBA

Situé sur l’île de Djerba, Thalassa & spa Hôtels Hasdrubal propose une cure orginale qui associe les bienfaits reconnus de l’eau de mer et les vertus thérapeutiques du thé. Ce programme convient tout particulièrement aux personnes surmenées. La cure des Quatre Thés mise sur les vertus de cette boisson anti- oxydante qui neutralise les radicaux libres et ralenti les signes de vieillissement de la peau. Le précieux complexe des 4 thés synthétise au coeur de chaque formule les principes actifs du thé blanc – régénérant, du thé noir – stimulant, du thé rouge – apaisant et du thé vert – anti-oxydant. Pendant 5 jours, différents types de massages prodigués par des kinésithérapeutes sont alternés avec bains et enveloppements, soins du visage et dégustation de thés. Un véritable bain de jouvence pour le corps et l’esprit.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s