Prendre soin de soi après une épreuve douloureuse…


Un cancer du sein est une douloureuse épreuve physique et morale pour les femmes. Une fois les traitements terminés, le corps et l’esprit restent meurtris, la féminité et l’image de soi ont également besoin de soins.

Leader mondial du thermalisme, la Chaîne Thermale du Soleil propose une cure d’accompagnement et de réhabilitation post- thérapeutique pour les femmes en rémission complète du cancer du sein. Les centres thermaux de Gréoux-les-Bains et Cambo-les-Bains ont programmé une mini cure Post Cancer du Sein.

Ce programme spécifique de 12 jours aide les femmes à retrouver plus facilement leur vie sociale, familiale, professionnelle. Suivi nutritionnel, soins thermaux, exercices physiques et renforcement de l’estime de soi sont les points forts de la cure. Ce programme prévoit : un séjour en pension complète avec des menus équilibrés « Santé Nature » signés Michel Guérard, des consultations diététiques avec un atelier cuisine, un programme d’entraînement physique avec des séances de renforcement musculaire, des séances « Economie du geste » pour fluidifier et adapter les mouvements, des rencontres avec un psychologue pour prendre en compte la détresse émotionnelle engendrée par le diagnostic et le traitement du cancer du sein, des soins en institut de beauté pour se réapproprier sa féminité. Quant aux soins thermaux, toujours réalisés en fonction de la prescription du médecin, les centres proposent entre autres : des bains d’eau thermale aux effets sédatifs, antalgiques et décontractants, des massages drainants sous eau pour assouplir une reconstruction mammaire et/ou affiner la cicatrice, des drainages lymphatiques pour soulager et diminuer le lymphoedeme des membres supérieurs, une douche sous immersion et la rééducation en piscine thermale, encadrée par un kinésithérapeute, pour augmenter la mobilité des articulations et la force musculaire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s