Et pourquoi pas une mini-cure thermale?


En théorie, la cure thermale dure 3 semaines. Il est aisément compréhensible que cette durée de séjour ne convienne pas à tout le monde car cela demande une grande disponibilité.

Afin de permettre au plus grand nombre de prendre du temps pour soi, les mini cures thermales, conjuguent les vertus de l’eau thermale aux soins actifs de la cure traditionnelle et ceci concentrés en 6, 9 et 12 jours. C’est une alternative pour les personnes qui ne disposent pas de trois semaines pour effectuer la cure thermale classique. Les stations thermales proposent des courts séjours “santé”, réalisés sous suivi médical et comprenant les soins thermaux spécifiques aux pathologies.

Voici quelques exemples de « mini cure »:

SOIGNER SES ARTICULATIONS À BAGNERESDE-BIGORRE

Spécialement conçue pour les curistes souffrant de maux articulaires, la semaine ”Santé Mobilité”, réalisée sous suivi médical, propose un forfait de 5 jours comprenant exclusivement des soins thermaux (orientation rhumatologie) associés à des bains spécifiques au centre thermoludique Aquensis pour prévenir, soulager et tout simplement entretenir la forme. Le programme de la semaine prévoit 4 soins thermaux par jour parmi lesquels : aérobain, bain douche en immersion, application de boues, massage sous l’eau, douche à jet, piscine douche en immersion, mobilisation en piscine et bain spécifique. L’accès quotidien à l’Espace Détente du centre thérmoludique Aquensis complète le bien-être.

TRAITER LARTHROSE DES MAINS AUX THERMES DE ROYAT

Particulièrement dédiée aux personnes ayant développé une arthrose des doigts suite à des chocs répétés (opérateurs de saisie informatique, pianistes, professionnels du bâtiment ou “texto- addict”), les Thermes de Royat proposent le séjour “arthrose des mains”, qui vise à diminuer la douleur liée à cette pathologie et limiter de ce fait la consommation d’anti-inflammatoires. La cure est basée sur la mobilisation active des articulations et sur l’utilisation du gaz thermal de Royat à des fins thérapeutiques prouvées. Ce programme de 6 jours prévoit 4 soins quotidiens parmi lesquels une douche de vapeur d’eau thermale et l’application de boue locale.

DETOX AUX THERMES DE PLOMBIERES-LES-BAINS

Cette mini cure detox, proposée par la Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains, purifie l’organisme et redonne du tonus au corps après une période de surmenage. Le programme de 6 jours prévoit 4 soins thermaux quotidiens parmi : piscine thermale, bain avec eau courante, aérobain, bain d’hydromassage ou bain avec douche surpressée. Ces soins sont complétés par une séance d’aquagym, une séance de marche nordique, deux randonnées, une balade en VTT et une rencontre avec la diététicienne.

MINI CURE SANTE POUR FUTURE MAMAN

Une cure thermale prénatale est un bon moyen pour profiter d’une grossesse zen. Elle permet aux femmes enceintes de favoriser une bonne préparation physique et psychique idéales pour la venue du bébé. Spécialement conçu pour la relaxation et le bien-être des futures mamans, les Thermes de Bourbon l’Archambault proposent un séjour idéal pour faire une pause et profiter de sa grossesse, tout en bénéficiant d’un programme de soins complet. Ce programme “Future maman” de 6 jours prévoit 4 soins quotidiens (bain thermal bouillonnant, bain avec une douche sous-marine, hydrojet et pressothérapie). Les soins thermaux sont completés par un atelier de relaxation animé par une sage-femme et une séance de sophrologie.

LUTTER CONTRE LES JAMBES LOURDES À ROCHEFORT

Bercée par l’océan, la station thermale de Rochefort jouit d’un climat très doux. Doté d’une situation géographique exceptionnelle, l’établissement thermal doit son succès à la richesse de ses eaux extrêment ferrugineuses et riches en minéraux. Pour les curistes qui souhaitent améliorer la circulation veineuse, réduire les oedèmes et lutter contre les jambes lourdes, en 2013 le centre propose une nouvelle mini cure phlébotonique. Ce programme de 4 jours prévoit 4 soins thermaux quotidiens comme : une douche de Kneipp, une séance de relaxation et deux soins par jour à choisir entre le couloir de marche, la rééducation vasculaire en piscine ou des compresses d’eau thermale froide.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s