Allier l’utile à l’agréable, c’est ce que nous offrons à nos clients !


A quelques semaines de l’ouverture du Salon Thermalies 2012, nous avons rencontré Eléonore Guérard qui nous présente SA Compagnie des Spas.

– Quels sont les principaux traits qui caractérisent la Compagnie des Spas

Créée il y a bientôt 5 ans, cette nouvelle chaine de bien-être appartient à la Chaine Thermale du Soleil et compte 8 destinations de villégiatures et spas qui sont de véritables parenthèses de bien-être et de remise en forme, au cœur d’éco systèmes reculés et donc préservés, loin du bruit, dans de splendides paysages. La Compagnie des Spa se caractérise par un enracinement des établissements au cœur de très jolies destinations de villégiatures françaises. Nous comptons 3 établissements membre des Relais&Châteaux, association de qualité et de prestige.

Les critères de choix pour l’implantation d’un établissement : l’eau bien sûr, une eau thermale reconnue par l’Académie Nationale de Médecine pour ses vertus mais, et tout aussi important, la qualité de l’environnement, où patrimoine naturel et architectural sont primordiaux. Sans oublier le professionnalisme des équipes en place.

La Compagnie des Spas a su combiner le concept de spa, en vogue ces dernières années, à celui de thermalisme, un savoir faire familial et une expertise de plus de 60 ans.

Soigner les gens, c’est notre devise dans les 20 établissements de la Chaine Thermale du Soleil. A la Compagnie de Spas, nous avons voulu allier l’utile à l’agréable.

– Le Spa thermal c’est quoi exactement ?

Le Spa thermal, c’est bien sûr un séjour de bien-être et de remise en forme qui se décline de 2 à 7 nuits en général et qui comprend une série de soins à base d’eau thermale, une eau bactériologiquement saine, puisée depuis une source souterraine et qui possède une forte teneur en minéraux et en oligo-éléments. Sa composition, sa température sont conservées et tenue à l’abri de la pollution. Chaque eau possède différents bienfaits thérapeutiques et esthétiques.

Mais cela va plus loin que le confort seul. La prise en charge de la santé est tout aussi importante.

En résumé, le Spa thermal c’est allier l’utile -soigner le mal de dos par exemple- à l’agréable  -une série de soins à base d’eau aux vertus reconnues, de soins d’hydrothérapie et de soins de gestes (modelage, massages).

C’est le savoir faire santé des professionnels de la Compagnie des Spas qui est prodigué aux milliers de curistes chaque année.

– A qui sont destinées les cures que vous proposez ?

La Compagnie des Spas attire un public qui n’est pas malade, plutôt jeune, actif et urbain. Pris par le temps et le stress de la vie quotidienne nos clients sont à la recherche d’un maximum de bien-être en un minimum de temps

Nos offres s’adressent à tous –hommes/femmes, de 20 à 70 ans.

On vient parce qu’on a mal au dos, après un accouchement pour se remettre en forme, perdre les kilos en trop et surtout et passer un moment de détente et de bien être avec son bébé, pour faire du sport dans un environnement d’exception avec un suivi et des soins dispensés par des experts du bien-être. Le Spa thermal permet aussi de soigner des problèmes respiratoires liés à la pollution. La Compagnie des Spa offre tout une panoplie de soins destinés à toutes et tous.

– Quelles sont les grandes tendances en matière de cures thermales selon la Compagnie des Spas ?

La tendance que nous observons : nos clients sont à la recherche de plus d’expertise, sans tomber dans la médecine thermale pratiquées dans les établissements de la Chaine Thermale du Soleil et qui s’adresse à des publics présentant des pathologies et dont les cures sont prises en charge par la sécurité sociale.

Le citadin stressé, pressé par le temps, agressé par la pollution constitue la base de notre clientèle. Conscient que son capital santé doit être préservé et entretenu il s’offre de plus en plus régulièrement un concentré de bien-être pour se « regonfler », avec  l’expertise et le suivi médical que nous dispensons.

Les cures de remise en forme proposées dans nos établissements font intervenir des professionnels du thermalisme (agents de soins thermaux, kinésithérapeute), mais aussi d’autres disciplines comme l’ostéopathie, la diététique, le coaching sportif, la sophrologie… Pour certaines cures, comme la cure Minceur proposée à Eugénie-les-bains, nous assurons un véritable « service après vente ». Pendant 1 an, notre diététicienne vous accompagne dans le suivi du programme alimentaire et sportif mis en place pendant la cure.

Et nous remarquons que, pour ces cures qui durent en moyenne 7 jours, le taux de fidélisation est important. Après une première expérience chez nous, ces clients deviennent des consommateurs réguliers.

Une autre tendance forte : principalement féminine (70%), notre clientèle se diversifie ces dernières années. On voit venir de plus en plus d’hommes. Ils ne viennent plus seulement pour accompagner leur femme, un peu malgré eux, mais veulent aussi se faire du bien et prendre soin d’eux. C’est pourquoi nous développons des séjours alliant sport et bien-être comme par exemple un séjour autour du golf, du vélo, du trekking. La proportion de clients hommes/femmes devrait s’équilibrer d’ici 1 ou 2 ans.

– Quelles sont les principales nouveautés que vous concoctez pour le bien-être de vos clients en 2012 ?

 La santé d’abord avec 2 nouveautés :

  • La « Cure Intégrale Anti-Aging », pour redonner au corps une nouvelle jeunesse
  • La Cure « Bon Dos » pour dire STOP au mal de dos

La forme ensuite, pour une année sous le signe de l’expertise et du sport coaching

  • La cure Bike & Spa pour les amoureux du cyclisme
  • La Cure Trek & Spa pour les adeptes de la randonnée

Enfin, un nouveau soin exclusif Compagnie des Spas : la sophrorelaxation en apesanteur dans un bain de kaolin. Le corps, plongé dans ce bain de boue à 37°, aux vertus relaxantes et anti-inflammatoires se détend totalement et ne subit plus aucune pression du fait de l’apesanteur.

Des nouveautés présentées sur ce blog en avant-première : à lire ici

– Pour terminer, si vous aviez à décrire en quelques lignes la cure de vos rêves, quelle serait-elle, ou plutôt, comment la Compagnie des Spas anticipe les tendances et créé des nouvelles cures?

Pour moi, sans hésitations, ce sera la cure « Anti-Aging 360» de Molitg-les-bains. Une cure intégrale où, en un seul séjour, chaque aspect du corps est pris en compte : le souffle, le squelette, la peau, la silhouette, la forme physique et le sommeil. Une cure idéale pour bien démarrer l’année. Un concentré de bien-être en somme. C’est ce que nous recherchons tous.

– Un ordre de prix pour se faire du bien ?

Comptez entre 900 et 1 000 € par personne pour 1 semaine en ½ pension dans un établissement 3* pour une cure de remise en forme.

Fondatrice de la Compagnie des Spas

Eléonore Guérard

Découvrez son portrait sur Tout pour les Femmes.com

Eléonore Guérard est Directrice générale déléguée et directrice du marketing et de la communication de la Chaine thermale du Soleil, fondatrice de la Compagnie des Spas. Elle est « née dans le bain thermal ». Côté maternel, elle est la petite fille d’Adrien Barthélémy, fondateur de la Chaine Thermale du Soleil. Sa mère, Christine Guérard est une décoratrice de renom. Avec Biche Barthélémy, elle vient de terminer la restauration du nouvel écrin Relais&Château de la compagnie des Spas : La Bastide**** à deux pas de la station de Barbotan-les-Termes, dans le Gers.

Et ce n’est pas tout, Eléonore est la fille de Michel Guérard, Chef Cuisinier reconnu qui prône une cuisine gourmande et saine à la fois. Il a développé il y a plus de 30 ans la Cuisine Santé Nature® ou l’art de manger sain et bon, que l’on retrouve dans plusieurs établissements de la Compagnie des Spas et de la Chaine Thermale du Soleil.

A propos de La Compagnie des Spas
 :

La Compagnie des Spas, émanation de la Chaîne Thermale du Soleil (leader mondial du thermalisme) propose, en 2011 8 villégiatures inédites pour s’offrir une parenthèse « bien-être » privilégiée. Loin du bruit et du stress quotidien, ces 8 destinations spas conjuguent :

  • Sources thermales aux principes actifs uniques
  • Un service aux petits soins, personnalisé et à l’écoute,
  • Des sites d’exceptions au cœur d’une nature préservée.
Sur les Thermalies 2012, la Compagnie des Spa présentera ses nouveautés alliant l’utile à l’agréable.

www.compagniedesspas.fr


Advertisements

3 réflexions sur “Allier l’utile à l’agréable, c’est ce que nous offrons à nos clients !

  1. j’ai fais aujourd’hui mon premier spa a la chaine thermale du soleil à st honoré les bains dans la Nievre: Je suis très deçue, tout d’abord par l’accueil de la réception ( les sourires doivent être en options. Puis, les bains de boues sont en fait des cataplasmes….au sortir de ceux ci, une réflexion désobligente sur le rangement des cataplasmes dans leurs valises qui devait être fait par moi, novice….Ayant pris un spa sérénité, je m’attendais a des soins dans le calme, mais le bruits assourdissants des douches et bains, sont incompatibles avec une relaxation. Le personnel n’est guère avenant,…. pas de sourires. Puisque je suis avec tous les curistes, je doit patienter… pourquoi dans mon forfait, me donne-t-on des horaires? Le bain hydromassant: j’ai du réclamer 2 fois une place, tous les autres curistes de leur états me passaient devant….Je suis passée avec trois quart d’heure de retard…. Retour au vestiaire, je me fait rouspailler car ma serviette n’était pas sur la partie cintre….Super relaxation, et j’ai paye 79 euros….. Merci st honoré les bains, je vais vous faire une pub d’enfer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s