Pour bien démarrer 2012, la Compagnie des Spas a concocté de nouveaux programmes pour tous les gouts


En cette veille de nouvelle année, nous souhaitons vous faire partager quelques nouveautés bien-être qui seront présentées sur le stand de la Compagnie des Spas à l’occasion du prochain Salon des Thermalies.

Des programmes bien-être qui donnent vraiment envie, pour se remettre des fêtes et démarrer l’année en pleine forme : remettre d’aplomb votre corps dans un bain de boue en apesanteur, allier sport et détente, retrouver une alimentation équilibrée tout en restant gourmand avec la Cuisine Santé Nature® de Michel Guérard qui ravira vos papilles, découvrir des lieux d’exception…

La Compagnie des Spas c’est tout ça à la fois. 8 villégiatures dotées de spas modernes et spacieux, d’hôtels et de résidences de caractère dont 3 Relais & Châteaux, dans des lieux d’exception, au cœur de la nature.

Nous avons pu découvrir en avant-première quelques programmes dont nous vous dévoilons les grandes lignes.

La santé d’abord avec 2 nouveautés :
  • La « Cure Intégrale Anti-Aging », pour redonner au corps une nouvelle jeunesse

Bénéficiant d’une véritable expertise médicale et d’un équipement ultra-performant, le Spa thermal de Molitg-les-Bains propose une formule complète sur une semaine où le corps tout entier est au centre de toutes les attentions.

La cure « anti-aging 360 » combine un programme de soins, de cuisine « detox » (Cuisine Santé-Nature®) et de remise en forme dédiée au corps tout entier : muscles, squelette, transit, poids, vieillissement cutané, souffle, vitalité et détente.

Le Spa thermal de Molitg-les-Bains, niché dans la sublime vallée du Canigou, à deux pas de l’Espagne et de la mer méditerranée, bénéficie d’un cadre hors du commun, entouré de verdure et de calme.

  • La Cure « Bon Dos » pour dire STOP ! au mal de dos

Pour en finir avec le mal de dos qui concerne 75% des Français, la Compagnie des Spas lance, avec la collaboration de médecins, kinésithérapeutes et agents diplômés, une cure dédiée à la lombalgie. Pendant une semaine, la cure assure une véritable prise en charge médicale pour traiter en profondeur les douleurs.

Développée grâce au programme médical de la Chaîne Thermale du Soleil, cette cure pluridiciplinaire sur-mesure s’articule autour de 24 soins hydrothermaux et 6 séances d’exercices musculaires. Tout un programme.

La cure « Bon Dos » se déroule sur 6 jours au  Spa thermal d’Amélie-les-Bains, de Cambo-les-Bains, de Gréoux-les- Bains, de Barbotan-les-Thermes, et de Bains-les-Bains.

La forme ensuite, pour une année sous le signe de l’expertise et du sport coaching

Pour tous ceux qui pratiquent régulièrement les sports de plein air, que l’on soit amateur ou professionnel, la Compagnie des Spas lance deux nouvelles offres spécifiques. Grâce au savoir-faire d’équipes spécialisées, des parcours d’accompagnement sportifs et de soins sur mesure ont été concoctés pour vous.

  • La cure Bike & Spa pour les amoureux du cyclisme

Le Spa thermal de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) propose une formule complète d’une semaine comprenant un encadrement coaching, des sorties vélo dans le parc du Verdon, mais aussi des soins adaptés pour relaxer les muscles, le tout accompagné d’une cuisine diététique « Santé-Nature » conçue par le chef Michel Guérard.

Le saviez-vous ? Grâce à un équipement professionnel et une équipe experte, le Spa thermal de Gréoux-les-Bains est déjà une destination reconnue des professionnels du cyclisme et tout particulièrement de l’équipe Cofidis qui s’y rend régulièrement en stage d’avant-saison.

  • La cure Trek & Spa pour les adeptes de la randonnée

Pour tout ceux qui souhaitent booster leurs performances, le Spa thermal de Saint-Laurent-les-bains propose une Cure Trek & Spa dans un paysage exceptionnel : le parc naturel des Monts d’Ardèche. Avec un accès direct aux plateaux ardéchois et aux Cévennes, le Spa a conçu ce nouveau séjour encadré par des coachs sportifs.

Sur une semaine, la cure alterne randonnées thématiques (parcours «faune & flore», «culture & patrimoine», «nature & orientation»), atelier nutrition, préparation physique et soins spécifiques à la randonnée.

Enfin, un nouveau soin exclusif Compagnie des Spas : la sophrorelaxation en apesanteur

Pour un parcours de remise en forme 100% efficace alliant bien-être du corps et de l’esprit, le Spa thermal d’Amélie-les- Bains (Pyrénées-Orientales) lance un tout nouveau soin : une séance de sophrologie immergée dans un bain de kaolin.

Encadré par Chantal Fletcher, sophrologue du Spa, le soin a pour objectif de résoudre des troubles psychologiques et physiologique en utilisant cette thérapie, le corps plongé dans une boue douce et bienfaisante. La sophrologie stimule et éveille les sensations physiques et permet de mieux se connaître, de comprendre et maîtriser ses émotions.

Le bain de kaolin se présente sous une forme de boue fluide et blanche, mélange d’eau thermale et de poudre de kaolin reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et relaxantes.

La séance de sophrorelaxation en apesanteur dure 45 min. Ce nouveau soin est inclus dans la cure « No Stress » (7 nuits/6 jours)

Pour en savoir plus :

Advertisements

Une réflexion sur “Pour bien démarrer 2012, la Compagnie des Spas a concocté de nouveaux programmes pour tous les gouts

  1. Pingback: Allier l’utile à l’agréable, c’est ce que nous offrons à nos clients ! « Le Blog des Thermalies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s