Les cures se mettent au bio, même pour arrêter de fumer!


Tendance de fond, les produits 100% naturels sont plus que jamais au rendez-vous pour mettre en valeur les bienfaits de la nature. Ils sont désormais intégrés dans les cures, les soins et les menus proposés par les établissements.

Arrêtons nous aujourd’hui dans un petit coin de paradis en Bretagne, à seulement 1h de Nantes et 2h30 de Paris où l’Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa a étoffé son offre bio. Soins ayurvédiques, massages du corps et soins du visage bio… sans oublier la gastronomie, où des mets bio sont proposés dans ses deux restaurants.

©Alliance Pornic

En 2012, l’établissement propose une nouvelle cure : la Cure Bio Anti-Tabac

C’est le premier centre de thalassothérapie à mettre en place un tel programme en version bio. Les curistes bénéficient bien sûr de l’accompagnement d’un médecin mais aussi d’un sophrologue, d’une thérapeute ayurvédique et d’un masseur thérapeute.

Cette cure de 6 jours comprend des soins préventifs et curatifs en s’appuyant sur l’oxygénation Biocatalytique. Un principe d’inhalation d’essences de pin qui augmente la capacité respiratoire et soulage de la fatique physique et morale. Et croyez-moi, on en a bien besoin quand on décide de se séparer de sa mauvaise amie la cigarette 😦

Tout est fait pour vous aider à quitter votre « fausse bonne amie » : des séances d’accupression dynamisent la volonté, facilitent la détente et agissent sur l’irritabilité. L’application d’algues reminéralise l’organisme du fumeur souvent carencé en magnésium. Touche finale, la cure Bio Anti-tabac se termine par un soin visage bio pour un teint éclatant.

Pour pallier la prise de poids (mauvaise raison trop souvent invoquée par les fumeurs pour ne pas s’arrêter), et combler les carences en vitamines liées au tabagisme, le restaurant bio propose des menus particulièrement riches en fibres et en nutriments essentiels, élaborés exclusivement avec des produits issus de l’agriculture biologique.

Arrêter de fumer fait partie de votre liste de bonnes résolutions pour 2012? Vous vous sentez motivé (indispensable) alors à vous de jouer!

Advertisements

2 réflexions sur “Les cures se mettent au bio, même pour arrêter de fumer!

  1. Pingback: Un peu de culture… pour mieux choisir sa cure : Le thermalisme « Le Blog des Thermalies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s